C’est quoi les brasseries spirituelles ?

Une brasserie de spiritueux est une brasserie qui produit et vend des boissons alcoolisées distillées à partir de canne à sucre, de céréales et d’autres sous-produits agricoles.

Quelles sont les brasseries spirituelles ?

Une brasserie de spiritueux est une brasserie qui produit et vend des boissons alcoolisées distillées à partir de canne à sucre, de céréales et d’autres sous-produits agricoles.

Le terme « spiritueux » désigne les eaux-de-vie distillées, qui comprennent les whiskies, les brandies, les rhums, les vodkas et les boissons similaires. Ces produits sont fabriqués à partir de grains fermentés ou de jus de fruits. Le distillat est ensuite traité par une série d’étapes pour obtenir le produit final.

Comment fonctionne le brassage spirituel ?

Le brassage de l’alcool est un processus qui consiste à distiller la canne à sucre en alcool. Le processus en lui-même n’est pas compliqué, mais il prend beaucoup de temps. Le processus de fermentation prend au moins six mois, puis la levure doit être filtrée du liquide avant qu’il puisse être distillé. Le produit final est appelé « rhum blanc ».

Pour que ce spiritueux puisse être vendu comme boisson alcoolisée en France, il doit être vieilli pendant deux ans dans des fûts de chêne. Après le vieillissement, on l’appelle « rhum vieux ».

En quoi le spiritueux est différent des autres boissons alcoolisées ?

C’est à partir du 19è siècle que le rhum à base de canne à sucre est devenu populaire en Europe. Au moment où la Prohibition a commencé en 1920, il y avait plus de 1 000 brasseries françaises fabriquant une sorte d’alcool (généralement de la bière) à partir de produits agricoles comme le maïs ou le blé. Cependant, après la fin de la prohibition en 1933, toutes ces distilleries ont fermé, à l’exception de celles qui continuaient à fabriquer du whisky à partir de maïs ou de seigle (ainsi que de la vodka).

Une brasserie de spiritueux est une brasserie qui produit et vend des boissons alcoolisées distillées à partir de canne à sucre, de céréales et d’autres sous-produits agricoles. Le terme « spiritueux » fait référence au fait que ces bières sont produites avec moins de 20 % d’alcool. En général, cela signifie que la bière a un très faible pourcentage d’alcool (moins de 0,5 %). En même temps, ce type de bière a un goût et un arôme uniques car elle a été fabriquée à partir d’ingrédients naturels.