Quels spiritueux pour la cuisine ?

Il peut être très difficile de savoir lequel est le meilleur. Le fait est qu’il existe de nombreux types de spiritueux sur le marché et qu’ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Dans cet article, je vais vous présenter les différents types de spiritueux et ce que je considère être les meilleurs pour votre cuisine.

Quel est le meilleur spiritueux pour la cuisine ?

L’utilisation de la vodka pour cuisiner est préférable car elle ne réagit pas avec les aliments comme le font les autres alcools. La raison en est que la vodka contient un pourcentage élevé d’alcool. Si vous souhaitez que votre plat ait un goût plus prononcé, vous pouvez utiliser moins de vodka que si vous préparez quelque chose de plus léger, comme une soupe ou une salade, qui nécessite moins de goût.

En termes de qualité et de saveur, le brandy arrive en tête. Ce type d’alcool a un fort goût de caramel avec des notes de vanille et de sucre caramélisé. Il est excellent dans les desserts comme la crème glacée, les brownies et même les martinis !

Le spiritueux va-t-il être chauffé ?

La première chose à prendre en compte est de savoir si le spiritueux sera chauffé ou non. Si c’est le cas, vous devrez choisir entre un brandy et un whisky.

Le brandy est traditionnellement utilisé pour la cuisine car il a une forte teneur en sucre et est donc plus doux que les autres spiritueux. Il est donc idéal pour les sauces et les marinades.

Le whisky a une teneur en sucre plus faible que le brandy et constitue donc un meilleur choix pour les sauces et pour parfumer les bouillons et les ragoûts.

Combien de temps allez-vous utiliser le spiritueux ?

Il faut noter la durée pendant laquelle vous avez l’intention d’utiliser une bouteille d’alcool avant qu’elle ne s’épuise complètement. Certaines bouteilles durent plus longtemps que d’autres, en fonction de leur fréquence d’utilisation et de leur taille (les petites bouteilles ont tendance à durer plus longtemps).

Il existe des spiritueux conçus spécifiquement pour la cuisine. Ils sont disponibles en différentes tailles selon la quantité de liquide qu’ils peuvent contenir (jusqu’à 1 litre). Ces bouteilles contiennent généralement de la vodka ou du rhum et leur goulot est plus fin, ce qui leur permet de mieux s’adapter.